Lorsqu’on sait bien conduire et qu’on commence un peu à s’ennuyer avec les grosses lignes droites et les limitations de vitesse ici et là, on commence à se demander s’il est possible de s’amuser sur un circuit. L’autre cas, c’est que l’on possède un petit bolide, et l’on est triste pour lui qu’il ne puisse pas tellement s’exprimer sur nos trajets quotidiens. Bonne nouvelle pour vous, il existe bel et bien des circuits ouverts au public en France, et ils sont nombreux. Voici quelques-unes des meilleures pistes ouvertes au public.
Le Circuit du Laquais
Avec une longueur allant de 2,4 km à 3 km, le Circuit du Laquais est plutôt polyvalent car il offre un peu de tout : virages serrés, virages longs, virages techniques, virage en « U », lignes droites, etc. Il est ouvert au public lors de journées « OPEN », et l’on peut même profiter d’un cours de pilotage individuel sur sa propre voiture.
Le Circuit d’Alès – Pôle Mécanique
Le Circuit d’Alès Pôle Mécanique est sans doute l’une des meilleures pistes ouvertes au public, avec ses infrastructures de pilotage regroupant les plus fortes variétés de circuits en France. Le lieu regroupe 5 équipements asphalte et 5 autres en terre. Toutefois, il ne plaira pas à ceux qui recherchent de grosses lignes droites.
Le Circuit de Lédenon
Composé de virages serrés, de virages longs, de virages techniques et de lignes droites, le Circuit de Lédenon est très plaisant et très polyvalent. Il est même considéré comme le circuit le plus vallonné, le plus sinueux et le plus technique des circuits de France.
Le Nürburgring Nordshleife
Sachez qu’il existe près de 80 circuits en France. A vous de choisir en fonction de vos besoins (virages, lignes droites, etc.), mais aussi en fonction de votre localité. Mais si la distance ne vous effraie pas, alors nous ne pouvons que vous conseiller de tenter une expérience au Nürburgring Nordshleife (boucle Nord), le rêve pour pratiquement tous ceux qui veulent s’essayer au circuit ! Il est situé au sud de Cologne, à deux pas (ou presque) de la frontière française. 73 virages, 20,8 km, des montées et des descentes, des airs de petites routes nationales, à moitié circuit moitié route ouverte, le paradis des circuits vous attend !
Les commentaires sont fermés, mais les rétroliens et les pings sont ouverts.