Ecoles piste de course

Si les baptêmes auto sur piste représentent une très bonne occasion de ressentir toutes les sensations fortes à bord d’une voiture de compétition sur un circuit, le fait est que l’on reste dans le siège passager, et que l’on n’apprend pas grand-chose. Heureusement que l’on peut rencontrer de nombreux professionnels en France pouvant proposer des stages de pilotage sur piste de course. Cette fois-ci, vous serez bel et bien au volant.

 

toute-la-flotte-jpg1Mais à bord de quoi ?

Telle est la question. Cela dépendra alors de votre objectif (et de votre budget). Si vous poursuivez le rêve de piloter une Porsche, une Aston Martin, une Ferrari, une Corvette, une Audi R8, voire même une F1, il faut savoir que le parc auto de certains professionnels sera à même de vous satisfaire. Mais vu les voitures proposées, il faudra également y mettre un certain prix. L’on peut aussi retrouver certains professionnels qui offrent du « moins lourd », de bonnes voitures sportives qui n’entrent pas forcément dans la catégorie des super-cars.

 

10-4149-Stage-rallye-circuit-asphalte-400Apprendre à piloter avec sa propre voiture

En revanche, si vous figurez parmi ceux qui se disent « à quoi bon savoir piloter une telle voiture alors que je n’en aurai jamais une ! », sachez qu’il est aussi possible de piloter sur un circuit avec sa propre voiture tout en profitant d’un coaching personnalisé. Après quelques séances, vous serez alors en mesure de mieux maitriser votre propre voiture, et vous amuser encore plus sur les circuits (de nombreux circuits restent ouverts au grand public, et chacun peut y rouler avec sa propre voiture).

Si vous choisissez l’option de faire un stage de pilotage sur votre propre voiture avec un coach personnel, pensez à bien comparer les prestations de chaque professionnel avant de choisir. De manière générale, le stage se compose d’une séance de théories, d’une séance sur piste et d’une séance de debriefing. N’hésitez pas à demander la durée exacte de chaque séance, ou encore de demander certains justificatifs de compétence à votre futur instructeur (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport, ou autres).

Les commentaires sont fermés, mais les rétroliens et les pings sont ouverts.