Baptêmes auto sur piste

Pour ceux qui veulent tester et/ou vivre les sensations fortes sur un circuit ou une piste dédiée à la compétition, il existe des pistes ouvertes au public et vous pouvez rouler avec votre voiture de tous les jours. Bien que cela soit déjà assez intéressant, il n’y a pourtant rien de tel que les sensations que l’on ressent à bord d’une vraie voiture de compétition. Mais il est possible de vivre de telles sensations, grâce aux baptêmes auto sur piste.

 

principeLe principe

Le principe des baptêmes auto sur piste est assez simple : vous en faire voir de toutes les couleurs ! Vous embarquez sur le siège passager, dans une voiture spécialement dédiée et préparée pour la compétition, un pilote confirmé prendra le volant, et vous effectuerez ensemble quelques tours de piste, en mode course. Vous vivrez ainsi toutes les sensations procurées par la vitesse (accélération, gros freinage, transfert de masse, etc.), et vous savourerez l’expérience et le savoir-faire d’un vrai pilote à travers ses trajectoires.

 

largeUn large choix

En France, l’on retrouve plusieurs professionnels proposant des baptêmes de piste. Le plus intéressant, c’est que l’on peut aussi profiter d’un large choix entre les voitures de compétition proposées, allant des plus compactes aux voitures les plus puissantes des plus grandes marques (Porsche, Ferrari, Audi, Lamborghini, Nissan, etc.). Cela va de soi, plus votre budget est élevé, plus vous aurez de chances de monter dans l’une de ces super-cars.

A part le choix des voitures, vous pourrez également choisir la piste ou le circuit. En effet, la piste est différente d’un professionnel à l’autre. A vous de choisir entre les pistes plus fournies en lignes droites, pour apprécier les pointes de vitesse de la voiture, ou celles plus fournies en virages de toute sorte, pour apprécier la tenue de route de la voiture ainsi que les techniques utilisées par votre pilote. A savoir que l’on peut aussi choisir des baptêmes auto sur piste terre, à bord de voitures préparées à cet effet.

Aujourd’hui, les baptêmes auto sur piste ont un grand succès. Vous pouvez même en offrir un à l’un de vos proches, par exemple à l’occasion de son anniversaire.

Les commentaires sont fermés, mais les rétroliens et les pings sont ouverts.