Comment choisir les pneus de vélo de route??

Face à tant de pneus sur le marché, il est primordial de se poser les bonnes questions pour bien choisir son pneu vélo de route. Découvrez dans cet article, comment bien choisir un pneu de vélo de route.

Un pneu qui s’adapte à votre vélo de route

Plus important encore, le premier critère de décision devrait toujours être le vélo et ses roues d’accompagnement. Vos pneus doivent correspondre aux roues et aux jantes.

Cela a déterminé le type de pneu : pneu tubetype, boyau ou tubeless, taille du pneu et sa section transversale. D’ailleurs, vous pouvez opter pour les pneus vélo à la Réunion.

Il est conseillé de prendre un pneu légèrement plus grand que la section de jante sous pression normale : cette mesure garantira les performances du pneu, conservera la jante et entretenir un meilleur entretien du pneu.

Cette recommandation est formulée dans la norme ERTRO (European Tire and Rim Technical Organisation). Selon le code ERTRO indiqué sur la jante (17-622 indique que la section interne de la jante est de 17 mm et le diamètre est de 622), on doit faire correspondre la taille du pneu (pour les jantes de 17 mm, la section minimale est de pneus de 25 mm).

Opter pour un pneu rapide sur la route

Pour les grimpeurs qui aiment le poids, les pneus légers ou même les pneus ultraslégers peuvent être un allié précieux pour la montée. Le poids du modèle à chambre doit être inférieur à 180 grammes, et le composant avec 2 pneus, 2 chambres à air Light en Latex ou en Butyl permettent d’économiser pas moins de 300 grammes sur les modèles classiques.

Les pneus Veloflex Record le prouvent et leur poids sera inférieur à 160 g. Pour les cyclistes qui désirent la performance à tout prix, les pneus ou les chambres à air TT (Time Trial) n’ont pas de matériaux de renforcement, et le processus d’usure a peu de résistance à l’avant. Pour ceux qui veulent économiser les watts, les performances sont excellentes, comme le Continental Grand Prix Supersonic.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *