Les différents types de tapis de voiture

Pour assurer la propreté et la conservation de votre habitacle, il vous est conseillé d’investir sur un nouveau tapis de sol à chaque fois que le vôtre est usé. C’est en effet le principal garant de votre confort et de votre sécurité.

Puis, cela vous permet aussi d’avoir un intérieur esthétique et stylé. Pour apporter de plus amples informations à ce sujet, il y a lieu de vous présenter les différents types de tapis de voiture dans les prochaines lignes de cet article.

Un tapis d’origine, un tapis sur-mesure ou un tapis standard ?

Tout d’abord, sachez qu’il existe en général ce qu’on appelle un tapis d’origine, un tapis sur-mesure, et un tapis standard. Comme son nom l’indique, un tapis d’origine est un tapis dédié originalement à la voiture. Ainsi, il a donc été livré avec la voiture et ses dimensions correspondent exactement à celles exigées par l’habitacle.

En revanche, le tapis sur mesure est un modèle personnalisé, acheté sur commande et fabriqué suivant l’inspiration du conducteur. Cette solution est très intéressante mais il faut admettre qu’elle est coûteuse.

En ce qui concerne enfin le tapis standard ou universel, il s’agit du modèle de tapis voiture le plus prisé actuellement sur le marché car il est facile à entretenir, facile à installer, facile à trouver et pas cher.

Un tapis en caoutchouc, un tapis en plastique ou un tapis en matière textile ?

Par ailleurs, on distingue aussi : les tapis en caoutchouc, les tapis en moquette, les tapis en velours et les tapis en plastique. Les tapis en caoutchouc sont les plus communs car ils sont faciles à nettoyer et à sécher.

Mais si vous trouvez qu’ils sont peu esthétiques, vous pouvez opter pour un tapis en moquette qui est à la fois doux, classe et agréable au toucher. Il convient de noter que les autres options sont rarement choisies par les conducteurs car le velours et le plastique ne sont ni pratiques, ni présentables, ni confortables.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *