Faire sa demande de carte grise en ligne, les étapes à suivre

Il est désormais possible de faire une demande de carte grise en ligne, et cela depuis 2017.  Les procédures relatives à la demande de ce document sont effectuées directement sur la toile. Des prestataires agréés et habilités par le gouvernement pour accompagner les particuliers dans les démarches. Il n’est plus nécessaire de se rendre à la préfecture pour effectuer la demande, tout s’effectue en ligne.

Une procudére pour faciliter la vie de tous

Vous devrez savoir que la demande d’une carte grise en ligne doit être effectué en ligne à compté de la mise en place des télé-procédures relatives à cette démarche. L’objectif c’est de simplifier les procédures pour que chacun puisse effectuer l’immatriculation de leur voiture dans la limite des temps. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à vous rendre sur le site de cartegrise.io , le spécialiste dans l’octroi de la carte grise en ligne.

Plus besoin de faire la queue à la préfecture pour effectuer votre demande. Ces sites traitent et valident votre demandent à moins de 5 minutes. Vous recevrez votre nouvelle carte grise sous 24 heures sans que vous ayez besoin de vous déplacer de chez vous. Que ce soit pour changer de titulaire, de changer l’adresse sur le certificat d’immatriculation ou encore pour effectuer une demande de duplicata, quelques clics suffisent pour que vous ayez votre nouveau document en main.

Comment effectuer la demande de carte grise en ligne ?

Lorsque vous souhaitez effectuer la demande de votre carte grise en ligne, sachez que vous devrez remplir certaines conditions. Vous aurez à votre disposition un simulateur qui vous permettra de simuler les taxes en rapport avec votre carte grise, et cela tout en vous basant sur l’ancienne carte grise.

Cela est le cas pour les voitures d’occasion ou les personnes qui souhaitent renouveler leur carte grise. Ces taxes varient en fonction du montant du cheval fiscal mais aussi des lois qui régissent la région où l’immatriculation sera effectuée.

Une fois les taxes calculées, il ne reste plus qu’à valider la demande de la carte grise effectuée sur la toile. Un email de confirmation vous sera envoyé avec tous les documents nécessaires pour appuyer votre demande. Il ne reste qu’à envoyer les documents fournis auprès du Centre de Traitement Agrée du prestataire que vous avez contacté. Le traitement de votre demande se fera instantanément et vous recevrez votre nouvelle carte grise sous 24 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *