Comment éviter les arnaques en taxi ?

Depuis toujours, les taxis demeurent une alternative en ce qui concerne les transports en commun. En plus de leur confort, de leur ponctualité ainsi que la possibilité de choisir un itinéraire plus pratique pour éviter les gros bouchons, les taxis sont partout dans la ville. Et avec la démocratisation d’Internet, il est désormais possible de réserver à l’avance sa voiture. Que vous souhaitiez vous rendre à l’aéroport, à une conférence, à une soirée ou à un rendez-vous d’affaires et que vous ne souhaitez pas conduire, les taxis privés restent la meilleure option pour répondre à vos besoins. C’est aussi un moyen parfait pour découvrir des lieux uniques lorsque vous êtes en vacances.

Le seul souci c’est que certains taxis peu scrupuleux n’hésitent pas à facturer d’une somme exorbitante leurs passagers. Avec le compteur qui tourne dans un embouteillage, il est assez difficile de savoir combien vous coûtera la course au final ; d’autant plus que certains chauffeurs ne cherchent pas la meilleure option pour le passager mais seulement le moyen pour engraisser sa caisse. Alors, si vous souhaitez éviter ce genre d’arnaques tout en profitant du confort des taxis, voici quelques conseils qui vous seront certainement d’une grande aide.

Ne prenez que des taxis autorisés

Que vous souhaitez prendre un VTC, un Uber ou un taxi traditionnel, ne faites confiance qu’à des taxis agréés. Recherchez les panneaux de signalisation officiels et ne prenez votre taxi que sur ces stationnements. Au cas où vous souhaitez vous rendre d’un lieu à un autre pour les jours qui viennent, vous pouvez effectuer une réservation en ligne ou en appelant des agences de taxis privés qui vous garantiront une facturation respectant les normes en vigueur. Si vous êtes dans le 91, l’agence de taxi essonne vous propose de vous accompagner dans chacune de vos courses.

Les taxis guides, une arnaque à éviter

Si vous vous déplacez pour des vacances à l’autre bout du pays et que vous souhaitez louer le service d’un chauffeur de taxi, méfiez-vous des taxis qui proposent des services de tourisme. Vous risquez en fin de compte de voir quelques sites ainsi que de nombreux magasins où le chauffeur gagne une commission. Cette escroquerie beaucoup de touristes qui partent à l’étranger ne savent pas exactement même si de prime abord cela ne semble pas être une arnaque.

La monnaie locale, un meilleur moyen d’éviter les arnaques

Avant de faire vos bagages et de partir dans un pays idyllique propice à l’aventure et aux découvertes, pensez d’abord à vous familiariser avec la monnaie locale. Ne payez qu’en monnaie locale et apportez avec vous des pièces de monnaies ainsi que des petites notes. Vous pourrez découvrir sur des forums dédiés au tourisme quelques conseils appropriés à la facturation des courses de taxi dans le pays à vous vous rendez.

Faire confiance à une agence agréé

Que vous êtes en vacances ou au travail, prendre un taxi peut vous sauver la vie lorsque vous vous trouvez dans certaine condition difficile. En effet, face à une urgence, un taxi avec chauffeur privé vous permettra de sillonner les rues en toute rapidité au risque d’être en retard à votre rendez-vous. C’est aussi un moyen parfait pour parcourir une ville que vous ne connaissez pas encore et que vous souhaitez découvrir le temps d’une journée. Pour ce faire, il est recommandé de faire appel à une agence de taxi privé. Non seulement, vous aurez l’assurance de la qualité du service que vous recherchez, mais en plus de cela, vous pourrez aussi profiter d’une voiture des plus confortables pour répondre à chaque besoin. Cependant avant d’opter pour telle ou telle agence, voici quelques conseils que vous devrez appliquer dans le choix de votre agence de taxi avec chauffeur privé.

Un professionnel reconnu dans le milieu

En choisissant un chauffeur de taxi privé, veuillez vous assurer que l’agence que vous avez contacté est un professionnel dans le transport des biens et de public. La plupart du temps, les agences disposant de nombreuses années d’expérience peuvent répondre aux attentes de ses passagers ; qui plus est, elles proposent un service qui ne cesse de s’améliorer.

Une agence avec une tarification transparente

Comme pour le taxi 91, pensez à choisir une agence qui propose une facturation des plus transparentes. Vous pourrez vous déplacer à votre gré sans avoir à vous soucier du compteur. En effet, le prix de la course est déjà décidé à l’avance, ce qui vous permettra d’avoir une assurance dans vos déplacements tout en vous évitant les mauvaises surprises.

Un chauffeur de taxi accessible et flexible à la fois

Vous avez besoin d’un chauffeur de taxi à une heure assez tard ou à une heure assez tôt, pour être sûr que votre chauffeur vienne à temps chez vous ou à l’endroit convenu pour vous récupérer, pensez à choisir une agence qui est flexible au niveau des horaires et qui est accessible en même temps. Vous éviterez ainsi de vous poireauter au beau milieu de la rue alors qu’il fait froid dehors !

Une agence qui est disponible en ligne

La différence avec une agence de taxi avec chauffeur privé professionnelle et les chauffeurs de taxi non agréés c’est que le premier est présent sur la toile. Vous pourrez remplir le formulaire de contact directement en ligne pour réserver votre taxi à l’avance, ou mieux encore, vous servir du formulaire pour parler avec le service client en cas de question ou de requête. Certaines agences proposent même des applications vous permettant d’entrer en contact avec elles, ce qui facilite la réservation ou la recherche d’un taxi en urgence.

Vous savez maintenant pourquoi il est recommandé de faire appel à une agence qui propose le service d’un chauffeur privé. C’est aussi un excellent moyen d’éviter les arnaques perpétrées au niveau des taxis et de leur tarification. Ainsi, où vous soyez, pensez toujours à vérifier la présence d’un chauffeur de taxi agréé pour vous accompagner dans vos déplacements divers, et cela à des tarifs plus qu’abordables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *