Comment entretenir une nouvelle voiture ?

L’une des qualités rassurantes des voitures contemporaines est qu’ils ont besoin d’un service beaucoup moins fréquent pour les garder en bonne marche. La modification des bougies d’allumage, des points de disjoncteur et du condenseur était un exercice saisonnier, et la rouille corporelle a été acceptée comme un danger normal si malheureux du vieillissement. Maintenant, de nombreuses bougies peuvent aller jusqu’à 100 000 miles entre les changements. L’allumage électronique a fait disparaître les points et le condenseur. Châssis, suspensions, et même certaines transmissions sont lubrique à vie. Et les garanties de fabricant d’usine va généralement jusqu’à six ans ou plus. De plus, la fiabilité s’est considérablement améliorée. Le résultat est que la plupart des voitures de modèle tardif et les camions devraient être en mesure d’aller 200 000 miles avec entretien régulier.

Autres vérifications à chaque changement d’huile

Pour la conduite normale, de nombreux constructeurs automobiles recommandent de changer l’huile moteur et de filtrer tous les 7 500 milles ou six mois, selon la première éventualité. Cela est suffisant pour la majorité des automobilistes. Pour la conduite  « sévère  » — avec des départs fréquents, très froids et des courts trajets, des conditions poussiéreuses ou un remorquage de remorque — l’intervalle de changement doit être raccourci à tous les 3 000 milles ou trois mois. (Consultez le manuel de votre propriétaire pour les intervalles spécifiques recommandés pour votre véhicule.) Les moteurs spéciaux tels que les diesels et les moteurs à turbocompresseur peuvent nécessiter des changements d’huile plus fréquents.

Vérifiez le filtre à air

Retirez l’élément de filtre à air et maintenez-le à une lumière forte. Si vous ne voyez pas la lumière, remplacez-la. Peu importe, suivez les intervalles de service recommandés. la qualité pour l’obtention d’une carte grise en ligne.

Vérifiez les bottes à vitesse constante-articulation

Sur les roues motrices avant et quelques véhicules à quatre roues motrices, examinez ces bottes en caoutchouc bellowslike, également connues sous le nom de bottes de CV, sur les essieux d’entraînement. Remplacez immédiatement ceux qui sont coupés, fissurés ou qui fuient. Si la saleté Contamie le joint de CV, elle peut rapidement conduire à un correctif coûteux.

Inspecter le système d’échappement

Si vous êtes prêt à faire des inspections sous la voiture, vérifiez les pièces d’échappement rouillé-à travers qui ont besoin de remplacer. Serrez également les pinces desserrées. Faites-le pendant que la voiture est sur les rampes. Si un magasin change votre huile, faites-leur faire ces vérifications. Écoutez les changements dans le son d’échappement pendant la conduite. Il est généralement conseillé de remplacer l’ensemble du système d’échappement tout à la fois plutôt que de réparer les sections à des moments différents.

Regardez les freins

Pour la plupart des gens, il est logique d’avoir un chèque de magasin et le service des freins. Si vous manipulez vos propres freins, enlevez toutes les roues et examinez le système de freinage. Remplacer les garnitures ou garnitures excessivement usées, et avoir des rotors ou des tambours mal marqués usinés ou remplacés. Les freins doivent être vérifiés au moins deux fois par an; plus souvent si vous conduisez beaucoup de miles.

Vérifiez les fluides

Sur de nombreuses voitures plus récentes, la transmission automatique est scellée. Sur les voitures où il n’est pas scellé, vérifier la jauge de transmission avec le moteur réchauffé et en marche (voir le manuel du propriétaire pour plus de détails). Vérifiez également la jauge de pompe de direction assistée (elle est généralement fixée au bouchon du réservoir de liquide) et le niveau dans le réservoir de liquide de frein. Si le niveau du liquide de freinage est faible, le monter et faire vérifier que le système fuit.

Nettoyez le radiateur

Évitez la surchauffe en enlevant les débris avec une brosse douce et en nettoyant l’extérieur du radiateur avec une solution détergente.

Vérifiez la batterie

Inspectez les bornes et les câbles de la batterie pour vous assurer qu’ils sont solidement attachés, sans corrosion. Si la batterie est dotée de bouchons amovibles, vérifiez son niveau de liquide tous les quelques mois, en particulier dans les climats plus chauds.

Entretien régulier pour tous les deux à quatre ans

Égoutter et rincer le système de refroidissement

Compte tenu des tracas de la collecte et de l’élimination en toute sécurité de l’ancien antigel, vous voudrez peut-être laisser cela à un magasin.

Changer le fluide de transmission automatique

Beaucoup de modèles exigent que vous remplaciez le fluide et filtriez tous les 36 000 milles-plus tôt si le liquide normalement rose prend une teinte brunâtre. Avec certaines voitures, le fluide et, le cas échéant, le filtre peut aller 100 000 milles ou plus. Avec d’autres modèles tardifs, le fluide de transmission n’a jamais besoin d’être changé. Consultez le manuel de votre propriétaire pour obtenir ces informations.

Remplacez les courroies d’entraînement et les flexibles

Faites cela tous les deux à trois ans, même s’ils ne montrent aucune usure. Si une courroie devient bruyante, la faire ajuster.

Changer la courroie de distribution

Si votre véhicule a une courroie au lieu d’une chaîne, respectez l’intervalle de remplacement recommandé par le fabricant, généralement tous les 60 000 à 80 000 milles. Consultez le manuel du propriétaire ou consultez un revendeur. Le non-changement de la courroie de distribution peut entraîner une réparation du moteur très coûteuse si la courroie doit se briser.

Au cours du dernier mois, une véritable armée d’étudiants a emballé leurs affaires et se dirigea vers l’Université ou le Collège. Beaucoup ont transporté ces biens dans leur première voiture, qu’il s’agisse d’un Junker rougissant acheté avec des revenus d’été, un modèle plus récent lourdement financé ou un véhicule flambant neuf de la Banque de maman et de pop.

Quelle que soit la qualité de leurs manèges, la plupart auront une chose en commun: un manque total de compréhension de l’entretien de la voiture.

Rien de contre les étudiants ; c’est juste une réalité de la vie pour ceux qui manquent d’expérience. Ajouter dans le fait qu’ils sont les produits de quelques décennies de voitures pilotées par ordinateur et vous avez un grave déficit de connaissances de maintenance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *