Quelle est la description de travail d’un chauffeur de taxi?

Un chauffeur de taxi est une personne dont le travail est de conduire un taxi ou une cabine dans le but de transporter des personnes ou des passagers d’un endroit à l’autre selon leurs spécifications. Les chauffeurs de taxi 91 sont soit loués par des agences de taxis ou achètent leur propre taxi avec une licence. Le travail d’un chauffeur de taxi n’a pas seulement impliqué la conduite du taxi mais il y a d’autres responsabilités d’emploi aussi bien.

Explorez les exigences de carrière pour un chauffeur de taxi. Obtenez les faits sur la formation, les exigences de permis et les informations salariales pour déterminer si c’est la bonne carrière pour vous. Les écoles offrant des diplômes de formation de conducteur peuvent également être trouvées dans ces choix populaires.

Qu’est-ce qu’un chauffeur de taxi?

Un chauffeur de taxi est un professionnel du transport en commun qui utilise un taxi pour transporter une personne ou un petit groupe de personnes d’un endroit à un autre. Ils sont responsables de l’entretien de base des véhicules et de la maintenance d’une cabine propre. Ils peuvent recevoir un appel les avertissant d’un endroit pour ramasser quelqu’un, ou ils peuvent être salués par un piéton ou ramasser les passagers arrivant dans les aéroports ou autres lieux de transport. Une fois arrivés à destination, ils collectent les tarifs des passagers en fonction d’un tarif standard plus le nombre de miles entraînés. Les chauffeurs de taxi doivent suivre toutes les lois de la circulation et peuvent avoir besoin d’un permis de taxi d’État ou de ville.

Description de poste de chauffeur de taxi

Les candidats les plus recherchés pour les postes de chauffeur de taxi sont des demandeurs amicaux et bien entretenus avec des dossiers de conduite validés. Les candidats disponibles à tout moment sont les préférés des recruteurs, car les quarts de travail de 12 heures, la nuit, les vacances et le week-end sont souvent exigés. La flexibilité de voyager est un plus aussi bien, que les voyages en dehors de la ville d’emploi sont faits occasionnellement.  Il n’y a pas d’exigences formelles en matière d’éducation pour les chauffeurs de taxi; Toutefois, la position a des exigences d’âge minimum qui varient d’un État à l’autre. Cette exigence d’âge varie de 21 à 26. Les conducteurs sont également tenus d’être autorisés dans l’État dans lequel il ou elle va conduire, et les dossiers de véhicules automobiles sont vérifiés pour des violations. La préférence est accordée aux demandeurs ayant une période de deux à cinq ans de non-violation, sur la base de l’état d’emploi.

Horaire de travail chauffeur de taxi

Bien que la plupart des chauffeurs de taxi ont la souplesse de choisir leurs propres heures, le temps  d’exercice de taxi est dirigé par quand et où les gens veulent eux, de sorte que le plus de travail est trouvé le vendredi et samedi soir, et le week-end et le travail de fin de nuit permet à un chauffeur de gagner plus d’argent.

Formations pour devenir taxi

 

Bien que vous n’ayez pas besoin de qualifications pour devenir un chauffeur de taxi au Royaume-Uni, vous ne pouvez obtenir une licence d’opérateur de votre Conseil local ou de TfL, ce qui signifie que vous devez remplir les exigences spécifiques de l’emplacement pour entrer dans la profession.

Vous aurez besoin d’avoir détenu votre licence pendant au moins un an, ainsi que d’avoir un casier judiciaire propre, avant de terminer une autre évaluation des compétences de conduite et un test géographique pour vérifier que vous comprenez les routes que vous voulez conduire. À Londres, le test géographique est appelé le savoir.

Vous pouvez être offert une formation avant de terminer les tests de l’autorité locale, qui vous aideront à comprendre les éléments de base de ce que vous serez examiné sur. Une fois que vous avez passé, il n’y a pas plus de formation obligatoire, même si vous pouvez être censé aller sur de courts cours de perfectionnement de temps en temps.

Comme avec de nombreux rôles, la progression est légèrement bizarre dans l’industrie parce que si vous achetez votre propre taxi (ou compagnie de taxi), vous aurez du mal à se déplacer dans les différentes entreprises au sein de l’industrie pour plus d’argent-vos revenus sont basés sur votre compteur.

Maitriser le métier taxi :

Sa direction est déterminée par chaque passager. Toutefois, dans la plupart des cas, son fonctionnement est limité à une ville, des villes ou des régions particulières.Le taxi est un véhicule qui peut être embauché par les membres du public pour un seul voyage. On peut aussi dire qu’il s’agit d’un véhicule que les passagers embauchent pour les transmettre entre les lieux de leur choix. Un taxi peut également être désigné comme un transport, et le conducteur est souvent appelé un chauffeur de taxi, chauffeur taxi, ou une cabine.Le tarif pour l’embauche d’un taxi est déterminé par un accord entre le conducteur et le passager ou, dans certains cas, par un appareil appelé taximètre qui calcule le tarif en fonction de la distance parcourue ou du temps passé dans le voyage.L’industrie de la conduite en taxi est très compétitive. Plus encore, c’est le droit de tout passager de déterminer la cabine à embaucher compte tenu d’un ensemble de caractéristiques du conducteur et de la cabine elle-même.Ainsi, pour attirer les clients, un chauffeur de taxi devrait posséder un certain ensemble de qualités de travail dans l’accomplissement de son rôle.Premièrement, il/elle doit comprendre que les gens paient pour le taxi non seulement pour arriver à leur destination mais pour y arriver dans une manière sûre et opportune.  Les gens évitent également le métro ou les transports publics pour le taxi parce qu’ils veulent se sentir à l’aise pendant le transport.Par conséquent, les chauffeurs de taxi doivent maintenir un bon niveau d’hygiène, s’assurer que le véhicule est gardé soigné, conduire prudemment, et surtout assurer le transport en temps opportun des passagers. Les chauffeurs de taxi professionnels ne transmettent pas les clients pour un seul voyage à la fois. Ils s’efforcent de rendre chaque lecteur confortable pour assurer le patronage de répétition.Ce qu’ils font en échangeant un salut chaleureux avec chaque passager, les aidant à charger et décharger les bagages lourds, et aider les personnes âgées ou très tendre entré dans le taxi Pour être en mesure d’effectuer la description de travail d’un chauffeur de taxi efficacement, vous devez avoir une bonne connaissance des itinéraires dans la ville ou l’État dans lequel vous travaillez.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *