Acheter un traceur GPS voiture : avec ou sans abonnement ?

Vous avez une voiture très chère et vous ne voulez plus payer le gardien  de l’immeuble  pour la garder  du vol ou du vandalisme ?

Vous êtes chef d’entreprise,  vous disposez de plusieurs voitures de services ? Vous avez déjà des caméras de surveillance sur le parking pour les surveiller  mais comment faire pour  les traquer lors qu’elles sont en mouvement ?

Vous devez penser  à installer un  traceur GPS Voiture.

Pourquoi faire ?

Comme tout GPS, le traqueur, vous  informe sur  l’emplacement exact de votre voiture, grâce au système de géolocalisation. Non seulement vous saurez si votre voiture est en mouvement  mais aussi où les voleurs l’ont placée si elle à été volée. Chose qui sans doute, aidera les autorités à la trouver à temps. Vous pouvez aussi grâce à cette technologie prendre le contrôle du volant  à distance afin d’immobiliser  le vhéicule ou de changer sa destination.

Comment  faire ?

Vous disposez d’une gamme assez large de traqueurs, non seulement pour votre voiture mais aussi pour votre bateau, votre  bicyclette, votre  moto, vos valises et même votre chien.

Ils sont sous forme de traceur, de mouchard, de balise ou de puce.

Il vous suffit de vous rendre au magasin de vidéosurveillance  de près de chez vous, ou tout simplement d’effectuer une recherche su le web, faire votre choix et passez la commande. Généralement vous serez servi dans les 24 heures.

Vous devez, pour autant faire attention aux garanties  proposées par le vendeur. Optez toujours pour la garantie satisfait ou remboursé. Comme ça, vous évitez les  arnaques et réservez votre droit de rétraction, si le produit acheté s’avère défaillant ou non satisfaisant pour vous.

Comment  ça  fonctionne ?

Grâce à une carte SIM insérée dans le traceur GPS pour voiture, vous recevrez par SMS  les coordonnées géographiques  en rapport avec l’emplacement exact de votre voiture, chaque fois que vous demandez au traceur de la géolocaliser. Cela va de soi qu’une connexion internet est nécessaire  pour assurer la télétransmission entre la carte Sim et votre mobile.

L’insertion de la carte Sim  est impérative pour ceux qui choisissent la modalité sans abonnement seulement.

A quoi ça sert aussi ?

Grâce au système de géolocalisation, vous serez  au courant , à temps réel,  non seulement de  l’emplacement exacte de votre véhicule , pour pouvoir intervenir efficacement en cas de vol ou de panne  ,  mais  vous serez aussi  informé avec précision,  sur l’état du moteur ( chaleur, consommation de carburant..), ce qui  vous aidera  à évaluer le bon fonctionnement du moteur et  la façon de conduire . En fonction des conclusions induites, vous pouvez corriger le comportement de vos conducteurs, si vous êtes un professionnel, faisant ainsi des économies sur le carburant et assurant   une meilleure gestion du temps et du personnel.

Combien ça coûte ?

Même si les services offerts par le traceur GPS voiture sont multiples (géolocalisation, antivol, contrôle à distance de la voiture, économie d’énergie et  de temps), beaucoup de marques  proposent des  prix raisonnables.

Compte tenue de la  variété des modèles, des services proposés  et des prix, vous pouvez, sans doute trouvez le gadget qui répond au mieux à vos besoins (particulier ou professionnel), et à votre budget.

De tout façon, perdre sa voiture ou son bien le plus cher coûte, sans doute  plus qu’un mouchard. D’ailleurs beaucoup de compagnies d’assurances exigent de leurs clients, propriétaires de voitures de haute gamme d’installer des traceurs et ce pour pouvoir les localiser en cas de vol et d’évaluer la responsabilité du conducteur en cas d’accident.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *