Faire sa carte grise sur internet

Très traditionnel lorsqu’il s’agit de faire des démarches administratives, je me suis toutefois laissé tenter par les services en ligne pour faire ma carte grise. La satisfaction que j’ai obtenu grâce à ce procédé m’a désormais dissuadé de faire le pied de grue à la préfecture de Nice pour mes prochaines démarches carte grise !

Une heure d’attente contre quelques minutes en ligne

Face à l’interminable queue d’une heure au moins, debout au bout d’un seul guichet de carte grise, la perspective de quelques minutes bien installé dans mon salon m’a convaincu d’emblée. En effet, en confiant ma demande de carte grise au site de carte grise minute, il ne m’a fallu que quelques clics pour passer ma commande en ligne. Et pour info, sachez que si vous aviez envoyé votre demande de carte grise par courrier, patientez au moins 3 jours pour voir arriver votre CPI.

Une expérience satisfaisante

L’expérience en ligne a été un succès sur tous les tableaux. D’abord, il ne m’a pas fallu revenir faire la queue à la préfecture pour l’oubli du justificatif de domicile dans le dossier. Le site m’a averti immédiatement du document manquant. Ensuite j’ai pu recevoir le jour même, le CPI qui est indispensable pour rouler pendant tout 1 mois dans l’attente de la délivrance de ma carte grise définitive par l’Imprimerie nationale.

Aucun frais en plus, aucune perte de temps

Jamais une démarche administrative ne m’a pas paru ni aussi facile, ni aussi rapide. Mais encore plus parfait, le fait de n’avoir engendré aucun frais de déplacement supplémentaire pour la formalité. Et surtout, aucune perte de temps n’est à déplorer.

Plus d’infos ici:

http://www.cartegriseminute.fr/

http://www.carte-grise.org/

Préfecture de Nice :

http://www.alpes-maritimes.gouv.fr/Demarches-administratives/Cartes-grises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *