Les tutoriels mécaniques Oreca-Store !

Férus de mécanique automobile, nous avons trouvé pour vous la caverne d’Ali-Baba du mécanicien ! Oreca-Store.com, la boutique en ligne spécialisée dans la vente d’équipements pour le sport automobile a créé un blog dédié aux tutos pour mécaniciens. Ce blog regroupe de nombreux tutoriels mécaniques pour vous permettre de travailler seul sur votre auto !

Des conseils d’experts

Vous qui pratiquez les sorties sur circuit, ces tutoriels mécaniques devraient faire votre bonheur ! Lorsqu’on travaille seule sur sa voiture de loisir, il devient parfois difficile d’effectuer certaines opérations techniques. ORECA Store, expert en sport automobile vous propose une large sélection de tutoriels mécaniques. Du changement des plaquettes de freins à la préparation d’un départ en rallye, les tutoriels proposés couvrent de nombreux aspects du sport automobile.

Pour une meilleure lisibilité, les tutoriels sont rangés en six catégories distinctes :

  • habitacle et instrumentation
  • carrosserie et éclairage
  • moteur
  • liaison au sol
  • freinage
  • pilote et co-pilote

Tous ces tutoriels mécaniques sont disponibles en version PDF et peuvent également être imprimés, idéales pour les embarquer avec vous à l’atelier !

A la fin de chaque tutoriel, vous pouvez retrouver tout le matériel nécessaire à la réalisation de l’opération et vous rendre directement sur la boutique en ligne Oreca-Store.com pour vous procurer les équipements manquants.

Les fiches pratiques

En plus des tutoriels mécaniques détaillés, ORECA Store vous propose de nombreuses fiches pratiques vous permettant de mieux comprendre le rôle de différentes pièces composants votre voiture de loisir ou de compétition. Que vous pratiquiez le circuit, le rallye ou le VH, vous trouverez des informations précieuses qui sont considérées comme le BA-BA de tout mécanicien !

Attention aux risques !

Si les tutoriels proposés sur le site sont bien détaillées et de grande qualité, nous vous conseillons cependant de ne pas vous baser uniquement sur ces derniers pour exécuter une opération périlleuse, concernant notamment le freinage sur votre véhicule.

En cas de doute, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel de la mécanique qui pourra analyser votre véhicule dans son intégralité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *