Vente de voitures neuves : la plus forte hausse en novembre !

Le marché de l’automobile en France se porte particulièrement bien en ce mois de novembre. La hausse atteint 11,3 % pour le marché français des voitures particulières neuves. Cette augmentation concerne presque tous les constructeurs de véhicules neufs avec Renault et Peugeot en tête.

Achat de Voiture neuve : Une forte hausse en novembre

Si les ventes ont été moins importantes en octobre avec une progression de 0,6 %, le mois de novembre s’est montré très favorable aux véhicules neufs. La hausse atteint 11,3 % ce qui confirme la très bonne forme du marché automobile français.

Les relevés du Comité des Constructeurs Français d’Automobiles ou CCFA annoncent 150 339 immatriculations de voitures neuves pour ce onzième mois soit 11,3 % de plus qu’en novembre 2014. C’est la plus forte progression pour cette année 2015.

Renault et Peugeot en tête

Les constructeurs français arrivent largement en tête avec 51,75 % du marché. C’est Renault qui rafle la mise avec une progression de 21,5 % (28 515 immatriculations) et Peugeot vient derrière avec plus 16,6 %. Citroën profite un peu moins de ce climat favorable avec une progression de 7,8 % alors que DS augmente ses ventes de 10,9 %.

Volkswagen est toujours là, les autres aussi

Malgré le scandale des moteurs truqués, le groupe Volkswagen se porte bien avec une hausse de 4,7 % dont 4,4 pour Volkswagen, 3,9 pour Audi, 7,9 pour Seat et 5,1 pour Skoda…
Mercedes fait exploser les ventes avec une progression de 25,8 % pour le groupe. Fiat se porte bien, tout comme Jeep qui dépassent respectivement les 25 et 30 % de hausse.

Dacia, le grand perdant

Dacia est le grand perdant de ce mois de novembre avec une chute de 33 % et seulement 5 000 ventes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *