F1 – Renault très proche du rachat de Lotus

D’après les dires de Gérard Lopez, le leader de Lotus, le fameux rachat par Renault n’est plus qu’une question de temps : « Je pense que nous y sommes presque avec Renault » a-t-il confié à Sky Sports F1. Il semblerait même la concrétisation de l’opération n’attende plus que le règlement de menus détails.

Depuis plusieurs mois déjà, le rachat de Lotus a été sur les lèvres et une Lettre d’Intention signée en septembre a confirmé les rumeurs. Si les discussions vont encore bon train, l’équipe, elle, pense que l’affaire est conclue. Voire, le Grand Prix d’Abou Dhabi verrait même l’annonce du retour officiel de Renault. La date du 7 décembre serait la date butoir pour Renault d’officialiser le rachat, avant que Lotus ne soit placée en redressement judiciaire.

Le team manager pressenti pour l’équipe serait Frédéric Vasseur, l’un des propriétaires de ART en GP2 et GP3, et le poste de directeur technique devrait revenir à Bob Bell, un conseiller de Renault au début de l’année.

Quant à Gérard Lopez, il semblerait qu’il garde certains parts de Lotus et qu’il ait encore un rôle à y jouer malgré que Renault prenne le contrôle. En effet, il a précisé que : « Ca ne serait pas fini pour moi parce qu’ils m’ont demandé de rester, donc quand l’accord sera conclu, je resterai ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *