Fernando Alonso, sa saison prochaine

Rien n’entame l’optimisme de Fernando Alonso, même pas une saison littéralement catastrophique ! En effet, cette star du F1 voit en l’avenir, de belles perspectives et ne se montre pas inquiet du tout, loin de là.

11 petits points au classement, abandons à répétition…

Tous les malheurs semblent avoir frappé le double champion du monde espagnol lors de la dernière saison. En effet, il n’a pu obtenir que 11 petits points au classement, il a du abandonné plusieurs fois, les problèmes mécaniques ne l’ont pas épargné et même les casses moteur ont été au rendez-vous ! Fernando Alonso a même avoué que : « Cela fut une saison difficile, inutile de le cacher. Mais en ce qui me concerne, cela fait plusieurs années que c’est difficile. C’était difficile quand Red Bull était une seconde plus rapide que le reste des équipes du plateau, et c’était difficile l’an passé quand Mercedes était tellement au-dessus de tout le monde ».

Résolument confiant pour l’avenir

Se pourrait-il que Fernando Alonso soit vraiment habitué aux saisons difficiles ? Toujours est-il que le champion se montre résolument confiant quant aux perspectives de la saison 2016. « Si nous faisons du bon boulot durant l’hiver, nous pourrons obtenir de biens meilleurs résultats que n’importe autre constructeur ». Et encore de continuer que « Je ne suis pas inquiet : nous ferons partie des meilleures équipes en 2016 ». Donc attendre et voir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *