Emissions polluantes du Renault Espace

Alors que le scandale qui a éclaté sur la marque Volkswagen n’a pas encore fini de faire des siennes, la Renault Espace est elle aussi montrée du doigt. La marque au losange serait également coupable d’émissions polluantes supérieures aux normes.

La DUH « épingle » la Renault Espace

La DUH ou Deutsche Umwelthilfe est une association allemande de protection de l’environnement. Elle se serait intéressée de près à la Renault Espace 1.6 dCi 160 et aurait découvert que le modèle présente des émissions d’oxydes d’azote (NOx) qui atteignent jusqu’à 25 fois le niveau règlementaire.

Après Opel et Audi, au tour de Renault

Beaucoup se demandent si le dieselgate contaminera d’autres constructeurs automobiles telle une épidémie irascible. En effet, après que la DUH s’est emparée d’Opel avec son modèle Zafira, ce fut au tour d’Audi d’en avoir fait les frais avec son modèle A8. Et maintenant, l’association s’en est vraisemblablement prise à Renault avec la dernière génération de son modèle Espace.

Pas un ou deux, mais bien cinq tests différents

Toujours d’après la DUH, plus d’un test a été réalisé sur la Renault Espace. Cinq tests différents ont ainsi été effectués, ce qui serait plutôt difficile à expliquer du côté de Renault ! Ces tests de type NEDC ou New European Driving Cycle montreraient des résultats effarants qui excèderaient largement les législations en vigueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *